Événement

Being As An Ocean + Hype Lights

Le quatuor de Post-Hardcore BEING AS AN OCEAN sera de retour à Lyon mardi 21 juin sur la scène du CCO ! Reconnu pour ses compositions mélodiques et passionnelles, ainsi que pour les incroyables performances vocales de Joel Quartuccio.

 

BEING AS AN OCEAN voit le jour en Californie début 2012. Avec la volonté de proposer un Hardcore mélodique et passionnel dans la lignée de DEFEATER, le groupe sort rapidement un premier opus, « Dear G-d… » chez Invogue Records. Grâce aux bonnes critiques obtenues par celui-ci, BEING AS AN OCEAN tourne avec COUNTERPARTS, LIFERUINER et HUNDREDTH. C’est avec un line-up remodelé que le groupe enregistre son deuxième album, « How We Both Wondrously Perish », qui sort en 2014. Gagnant en maturité, celui-ci voit le groupe évoluer vers un registre Post-Hardcore / Post-Rock et faire preuve d’une plus grande variété au niveau vocal. « Being As An Ocean », troisième album éponyme, sort en juin 2015. En 2016, le groupe dévoile le single « Dissolve » puis tourne en Europe aux côtés d’OUR LAST NIGHT. L’album « Waiting for Morning to Come » sort en 2017 de façon indépendante. BEING AS AN OCEAN développe avec celui-ci une touche électronique qui est à nouveau présente au sein de son cinquième album « Proxy: An A.N.I.M.O. Story » (2019). En mars 2021, le quatuor revient avec un nouveau single intitulé « Catch The Wind ».

HYPE LIGHTS – Pop-Punk / Post-Rock / Metalcore – Lyon

Hype Lights réunit quatre fans de pop-punk et rock alternatif à Lyon, en France, influencés par des groupes tels que : Silverstein, Taking Back Sunday, Story of The Year etc…
Leur musique est un mélange de pop/punk rock, de rock alternatif, et possède certaines influences metalcore, ce qui leur permet de créer de grands contrastes et une atmosphère puissante et énergique. Le groupe écrit sur des sujets tels que l’importance de ne jamais abandonner, même dans les pires difficultés où tout semble parfois contre nous. Hype Lights a sorti le 16 juillet 2021 un tout nouvel EP intitulé «Reckless», qui a été produit par Bertrand du groupe Chunk! No, Captain Chunk!