Événement

Batushka + Diabolical + Vananidr

Le groupe de Black Metal aux chants orthodoxes BATUSHKA fera son grand retour sur la scène du CCO vendredi 22 avril 2022 !

La messe de ces polonais encapuchonnés de noir ne ressemble à aucune autre et c’est dans cette ambiance mystique si particulière que vous pourrez apprécier sur scène les envoûtantes litanies du groupe.

BATUSHKA – Black Metal – Pologne

 

BATUSHKA est un énigmatique groupe de Black Metal polonais fondé en 2015. Prononcé « Batjushka », le nom cyrillique du groupe Батюшка signifie « père » et est utilisé pour s’adresser à un prêtre orthodoxe des pays de l’Est. Malgré les thèmes développés dans leur musique et leur imagerie, BATUSHKA n’est pas un groupe chrétien mais s’inspire fortement de la liturgie orthodoxe russe. Le premier album de BATUSHKA, « Litourgiya », sort en 2015 chez Witching Hour Productions, il fait forte impression au sein de la scène Black Metal de par son approche très mystique du genre qui rappelle des groupes tels que MGLA ou CULT OF FIRE. BATUSHKA signe en 2017 chez Metal Blade Records qui réédite « Litourgiya » en novembre. Le groupe se scinde en deux entités à la suite d’un désaccord fin 2018. Le vocaliste Bartlomiej Krysiuk sort en 2019 l’album « Hospodi », toujours sous le nom de BATUSHKA, puis les EP « Raskol » en 2020 et « Carju Niebiesnyj » en 2021.

 

DIABOLICAL – Death/Black Metal – Suède 

 

Formé en 1997 sous le nom originel de MISANTHROPIC ORCHESTRA, le groupe de Death/Black Metal sort son premier album « Synergy » en 2001, suivi par « A Thousand Deaths » l’année suivante. « The Gallery of Bleeding Art » sort en 2008, puis « Neogenesis » en 2013 et « Eclipse » en 2019. Le groupé suédois a su se faire remarquer au sein de la scène Metal Extrême, notamment au travers de ses performances scéniques envoûtantes ainsi que de son univers sombre et mystique. DIABOLICAL célèbre cette année ses vingt-cinq ans de carrière.

VANANIDR – Black Metal – Suède

PARADISE IN FLAMES – Black/Death Metal – Brésil