Événement

Batushka + Deathcode society

Nous aurons le plaisir d’accueillir l’énigmatique groupe de Black Metal aux chants orthodoxes BATUSHKA vendredi 21 septembre au CCO ! La messe de ces polonais encapuchonnés de noir ne ressemble à aucune autre, mais c’est bien à la lueur des cierges et sous les effluves d’encens, que vous pourrez apprécier sur scène les envoûtantes litanies issues de leur album « Litourgiya ».

► BATUSHKA – Black Metal – Pologne

BATUSHKA est un énigmatique groupe de Black Metal polonais fondé en 2015. Prononcé « Batjushka », le nom cyrillique du groupe Батюшка signifie « père » et est utilisé pour s’adresser à un prêtre orthodoxe des pays de l’Est. Malgré les thèmes développés dans leur musique et leur imagerie, BATUSHKA n’est pas un groupe chrétien. Les identités des membres du groupe demeure à ce jour inconnue, mais parmi eux se cacheraient à priori des membres importants de la scène Metal. Le premier album de BATUSHKA, « Litourgiya », sort en 2015 chez Witching Hour Productions, il fait forte impression au sein de la scène Black Metal de par son approche très mystique du genre qui rappelle des groupes tels que MGLA ou CULT OF FIRE. BATUSHKA signe en 2017 chez Metal Blade Records qui réédite « Litourgiya » en novembre. Le line-up live du groupe est constitué de huit musiciens.

Facebook : www.facebook.com/Batushkaband
« Yekteníya IV – Milost » : www.youtube.com/watch?v=hPO6w5XgLxs

 

► DEATHCODE SOCIETY – Apocalypse Black Metal – France

Né du désir de rallumer les flammes d’un metal extrême à la fois sauvage, sophistiqué et mystique, DEATHCODE SOCIETY se fait pour la première fois remarquer en 2009 avec une démo deux titres. « Eschatonizer », le premier album du groupe, voit le jour en 2015 et permet à DEATHCODE SOCIETY d’entrer dans l’écurie d’Osmose Productions. Bien reçu, le disque est élu « album du mois » par le chroniqueur Charlélie Arnaud dans Rock Hard. Depuis, le groupe grandit et accumule les dates, avec en point d’orgue une apparition en ouverture du Inferno Festival d’Oslo en 2016, et l’édition 2017 du Hellfest, sans compter les concerts donnés en France et en Europe. A la fois témoignage de la qualité de ces prestations et hommage à son guitariste disparu en mars 2018, « The Armageddon Carnival », un album live, sort en août 2018. A l’heure actuelle, le groupe poursuit l’écriture de son deuxième album.

Facebook : www.facebook.com/DeathcodeSociety
« The Inner Vortex » : www.youtube.com/watch?v=0v_6E6dLyfA