Événement

Attila + Veil of Maya

Six ans après sa première venue à Lyon aux côtés d’EMMURE, le groupe de Metalcore Attila, mené par Chris « Fronz » Fronzak, fera son grand retour jeudi 12 décembre au CCO et présentera son nouvel album « Villain ». Les américains seront accompagnés par leurs compatriotes de Veil of Maya, qui vous offriront quelques syncopes sur sept cordes !

ATTILA – Metalcore – Etats-Unis

ATTILA voit le jour à Atlanta en 2005. Mené par Chris « Fronz » Fronzak, le groupe de Metalcore sort un premier album intitulé « Fallacy » en 2007, suivi par « Soundtrack to a Party » en 2008 et « Rage » en 2010. Avec pour marque de fabrique des compositions particulièrement brutales et destructrices, relevées par les performances vocales de Fronzilla, ATTILA prend toute sa puissance sur scène. « Outlawed » sort en 2011 et le groupe part en tournée avec ASKING ALEXANDRIA, MEMPHIS MAY FIRE, SUICIDE SILENCE et AS I LAY DYING. « About That Life » sort en 2013, suivi par « Guilty Pleasure » en 2014 et « Chaos » en 2016. Le septième album d’ATTILA, « Villain », sort en février 2019. Ce dernier est le premier album à avoir été entièrement autoproduit par Chris Fronzak (chant), Chris Linck (guitare), Kalan Blehm (basse) et Bryan Mcclure (batterie).

 

VEIL OF MAYA – Djent / Metalcore – Etats-Unis

Les américains de VEIL OF MAYA se sont construit une solide réputation en tournant intensivement depuis leur formation fin 2004. Le quartet a su créer sa propre formule en mélangeant habilement des éléments issus du Metal Progressif, du Death Metal Mélodique, du Thrash et du Hardcore. « All Things Set Aside », le premier album auto-produit du combo, sort en 2006. « The Common Man’s Collapse » et « [Id] » paraissent en 2008 et 2010 chez Sumerian Records et garantissent une bonne renommée au groupe sur la scène internationale, lui permettant de jouer avec ANIMALS AS LEADERS, CARNIFEX, ou encore UNEARTH. « Eclipse » sort en 2012 et est co-écrit et produit par Misha « Bulb » Mansoor, guitariste de PERIPHERY. Le vocaliste Brandon Butler quitte le groupe en 2014 et est remplacé par Lukas Magyar. VEIL OF MAYA sort « Matriarch », en mai 2015, puis « False Idol » en 2017, toujours chez Sumerian Records.