Actualité

Appel à participation

Les invisibles fantastiques – tous publics

ATELIER DE Créations artistiques & collectives

Face à l’état du monde, nous cherchons une nouvelle grammaire pour tenter de voir au-delà du mur dressé devant nous. Faisons un pas de côté poétique, guettons les invisibles, recherchons les fantastiques capacités de chacun pour inventer demain !
Vous aussi, venez créer vos propres personnages fantastiques. Seul ou en groupe, réalisez des créations en volume, construites à partir d’objets et d’éléments récupérés au fil de vos pérégrinations : matériel de récupération divers, végétaux, minéraux, textures et couleurs…
Ensemble, c’est toute une forêt peuplée de Fantastiques qui prendra vie, une scénographie participative et étonnante qui se dressera pendant le festival Mémoire Vive le 16 mai 2020.
COMMENT PARTICIPER ?

1. Vous êtes un particulier
Vous souhaitez construire votre être fantastique en toute autonomie :
créez-le, et livrez-le nous une fois terminé. Nous nous chargeons de
l’exposer pour le Festival Mémoire Vive.
2. Vous êtes une structure déjà existante (école, centre social,
association, etc) disposant de l’encadrement nécessaire
Vous êtes libre d’organiser en toute autonomie vos propres ateliers, sans notre intervention. Livrez-nous vos Invisibles Fantastiques une fois terminé.
3. Vous êtes une structure déjà existante, mais vous ne disposez pas de l’encadrement nécessaire à la mise en place d’ateliers. Des ateliers spécifiques peuvent être mis en place avec des artistes.

Contactez-nous pour en discuter ensemble :

Clémence Flamant mediation@cco-villeurbanne.org – 06 52 81 17 10
Liza Louis-Lucas actionculturelle2@cco-villeurbanne.org – 06 27 31 07 90

Prenez place ! La nouvelle création de la Cie AnteprimA

Ateliers d’écritures et d’expressions artistiques

« Mais comment trouvez sa place ?
Sa place dans la ville, dans le travail, dans le couple, dans la famille, dans le cercle d’amis… La place à laquelle on aspire en opposition à la place dans laquelle les autres nous confinent… La place de l’homme et la femme, de l’enfant, de l’adolescent et de la personne âgée, la place de place de l’autre, de l’étranger, de l’inconnu… »

Antonella Amirante

Ces ateliers d’écritures et d’expressions artistiques au sens large (selon vos envies : danse, théâtre, musique…) s’adressent à toutes et tous, pour tous les âges (dès 7 ans), débutant.e.s bienvenu.e.s.

Vous aussi, participez à la nouvelle création de la Compagnie AnteprimA ! Commencez la voyage artistique en « prenant votre place » dans une réflexion commune. Asseyez-vous côte à côte avec les artistes de la compagnie pour observer comment chacun prend sa place sur un divan, métaphore de notre société/monde : assis dans un coin, au centre, allongé, debout, juste à côté.

Rendez-vous le 5 février à 15h – CCO La Rayonne

Pour rencontrer l’équipe lors de la projection du film de la précédente création de la Cie réalisée par Acte Public Cie.

Informations pratiques :

  • Début des ateliers mardi 11 février de 19h – 21h
    Présentation de la création lors du festival Mémoire Vive au CCO La Rayonne le 16 mai 2020 et du festival Tout l’Monde Dehors !
  • Plus d’infos :  Clémence Flamant – 06 52 81 17 10 mediation@cco-villeurbanne.org