Actualité

Appel à création fantastique !

Cette année, le festival Mémoire Vive – Samedi 16 mai invite chaque artiste à chercher une nouvelle grammaire face à l’état du monde pour tenter de voir au-delà du mur dressé devant nous. Il propose de faire un pas de côté poétique, de guetter les invisibles, rechercher les fantastiques capacités de chacun pour inventer demain!
Nous avons lancé en février, un appel à participation ouvert aux scolaires, aux groupes et aux individuels pour réaliser leurs êtres fantastiques. Dans notre quotidien désormais bouleversé nous invitons chacun, adultes et enfants, à s’autoriser le temps de créer.

Inventer, créer des êtres fantastiques 

Imaginez vos personnages fantastiques qui peuvent s’augmenter de nouveaux pouvoirs, naturels ou surnaturels, scientifiques, numériques ou imaginaires, développer de nouvelles formes sociétales.

Les Invisibles Fantastiques, des personnages en pleine mutation ? Des êtres résistants qui traversent le temps ? Des étranges créatures venues d’ailleurs ? Partez à la recherche dans votre jardin, votre balcon ou vos placards, de matériaux à transformer, prenez votre plume ou dessinez ! Dès que cela sera possible, faites nous parvenir vos créations qui seront exposées lors du festival, dans la friche et son parc arboré.

Ensemble, c’est toute une forêt peuplée de Fantastiques qui prendra vie, une installation participative et étonnante qui se dressera pendant le festival Mémoire Vive.

Comment participer ?

Contactez Clémence par mail : mediation@cco-villeurbanne.org

Vous pourrez, être informé.e.s de la réouverture de la Rayonne et de la date possible pour nous envoyer votre colis ou nous déposer votre fantastique.
En attendant, nous serons enchanté.e.s de pouvoir partager une ou deux photos de vos fantastiques, ou de vos textes, sur nos réseaux sociaux, si vous êtes d’accord.
Vous avez envie de participer mais ne savez pas sous quelle forme le faire ?
Faîtes un point avec Liza, par mail : actionculturelle2@cco-villeurbanne.org ou au 06 52 81 17 10
Prenez soin de vous, de votre entourage et prenons soin de rêver demain.

A LA FIN DE LA PÉRIODE DE CONFINEMENT
Ne sortez pas de chez vous. Nous serons ravie de recevoir votre création APRÈS la période de confinement par la poste ou en main propre.
Adresse postale : à l’attention de Clémence Flamant
CCO La Rayonne, 24 rue Alfred de Musset – 69100 Villeurbanne