Événement

Animals As Leaders + Car Bomb

Le groupe de Metal Progressif célébrera les dix ans de la sortie de son premier album éponyme !

ANIMALS AS LEADERS – Djent / Prog – USA

Formé en 2007 par le guitariste Tosin Abasi sur les cendres de son ancienne formation Reflux, Animals As Leaders est un groupe de Metal Progressif aux éléments Djent et Math Metal. Avec un son proche de groupes comme Periphery ou Tesseract, le trio instrumental mise sur un univers musical astral et envoûtant. Véritable virtuose de la guitare, Tosin Abasi offre des intros et interludes profonds dans un Metal moderne polyrythmé empruntant même quelques éléments à Meshuggah. Après « The Joy of Motion » en 2014, le groupe américain sort son quatrième album « The Madness of Many » fin 2016 chez Sumerian Records. En 2019, Animals As Leaders repart sur les routes européennes à l’occasion des dix ans de la sortie de son premier album éponyme.

CAR BOMB – Mathcore – Etats-Unis

Originaire de Long Island, CAR BOMB est créé en 2000 et est issu de la rencontre entre les groupes NECK et SPOOGE qui partageaient alors la même salle de répétition. Le quatuor de Mathcore propose des compositions particulièrement complexes et élaborées. Le groupe construit ses morceaux avant de les hacher, de les renverser, déconstruire le rythme et retravailler le tout. Avec pour principales références MESHUGGAH, CONVERGE ou THE DILLINGER ESCAPE PLAN, mais revendiquant également des influences Electro telles qu’APHEX TWIN ou SQUAREPUSHER, CAR BOMB sort « Centralia » en 2007, puis « w^w^^w^w » en 2012. Les américains font leur première tournée européenne en 2014, en ouverture de MESHUGGAH. Le troisième album de CAR BOMB, « Meta », est sorti fin 2016 et comporte les participations vocales de Joe Duplantier (GOJIRA) et de Franck Mullen (SUFFOCATION).

LEE MCKINNEY – Prog Instrumental – Etats-Unis 

Lee McKinney est surtout connu pour être le guitariste et le compositeur de BORN OF OSIRIS. Ayant grandi dans la banlieue de Chicago, il débute la guitare à l’âge de dix ans. Passionné, Lee McKinney passe entre 6 à 10 heures par jour à perfectionner sa technique afin d’être au meilleur de ses capacités. Ses influences vont de Randy Rhoad à Joe Satriani en passant par Eric Johnson, Dimebag Darrel, Steve Vai ou encore Yngwie Malmsteen. Lee McKinney a récemment sorti son premier album solo, intitulé « Infinite Mind », chez Sumerian Records.