Événement

Amenra + Crown

Sounds Like Hell Productions aura le plaisir d’accueillir de nouveau AMENRA en terres lyonnaises, lundi 18 avril 2022 au CCO. Le groupe belge de Post-Metal vous plongera dans son univers contrasté et tourmenté en vous offrant une performance aussi intense que particulière.

AMENRA – Post-Metal / Post-Hardcore – Belgique

Les contrastes font partie du coeur de la musique d’AMENRA, depuis que le groupe belge a commencé à prononcer ses prières et célébrer ses messes il y a plus de vingt ans. Les ténèbres tourmentées ont toujours coexisté avec la beauté lumineuse, les coups de tonnerre suivis instantanément de subtilités fragiles et délicates, des morceaux qui semblent engloutir le monde entier d’une seule vague sont comme soudainement chuchotés au creux des entrailles. « Mass VI », le sixième album d’AMENRA sorti fin 2017 chez Neurot Recordings, met en lumière ces contrastes encore plus intensément que les opus précédents, et d’une manière profondément touchante. Formé par le chanteur Colin H. van Eeckhout et le guitariste Mathieu Vandekerckhove, AMENRA repousse les limites de la musique extrême en proposant des performances intenses accompagnées de visuels à l’esthétique soignée (les travaux de leur collectif Church of Ra), empreints d’une noirceur à la fois romantique et viscérale.
« Diaken » (live – Pukkelpop 2018) : www.youtube.com/watch?v=lXR0DAz5Qzo

CROWN – Indus / Sludge – France

CROWN débute en 2011 avec deux musiciens et une boîte à rythmes. Avec des sons électroniques, des guitares lourdes et l’absence d’une batterie traditionnelle, la musique de CROWN évoque certaines pointures du Metal Industriel telles que GODFLESH, MINISTRY ou KILLING JOKE. Le nouvel album du duo « The End Of All Things », est sorti le 16 avril 2021 chez Pelagic Records. Sombre et maussade ; glacial et sublime ; aéré et écrasant ; fascinant et captivant ; audacieux mais infaillible ; strident, groovy et suffocant, c’est album est tout à la fois, encapsulé dans une production magistrale.