Événement

AMENRA ACOUSTIQUE

Malgré le report de la tournée électrique AMENRA + JO QUAIL initialement prévue cet automne, le groupe de Post-Metal belge AMENRA souhaite toujours rendre visite à ses fans en 2021. Il effectuera donc une tournée acoustique (en s’adaptant aux éventuelles restrictions) qui passera le 04 octobre 2021 au CCO de Villeurbanne.

Attention : les billets mentionnant le concert électrique AMENRA + ENVY + JO QUAIL ne sont pas valables pour ce nouveau concert acoustique. Si vous souhaitez assister à cet événement, vous devez acheter un nouveau billet.

Le concert est prévu en configuration debout, ceci pourra être adapté selon les éventuelles restrictions qui seront en vigueur cet automne.

AMENRA – Post-Metal / Post-Hardcore – Belgique

Les contrastes font partie du coeur de la musique d’AMENRA, depuis que le groupe belge a commencé à prononcer ses prières et célébrer ses messes il y a plus de vingt ans. Les ténèbres tourmentées ont toujours coexisté avec la beauté lumineuse, les coups de tonnerre suivis instantanément de subtilités fragiles et délicates, des morceaux qui semblent engloutir le monde entier d’une seule vague sont comme soudainement chuchotés au creux des entrailles. « Mass VI », le sixième album d’AMENRA sorti fin 2017 chez Neurot Recordings, met en lumière ces contrastes encore plus intensément que les opus précédents, et d’une manière profondément touchante. Formé par le chanteur Colin H. van Eeckhout et le guitariste Mathieu Vandekerckhove, AMENRA repousse les limites de la musique extrême en proposant des performances intenses accompagnées de visuels à l’esthétique soignée (les travaux de leur collectif Church of Ra), empreints d’une noirceur à la fois romantique et viscérale. Le groupe belge a sorti en juin 2021 son nouvel album « De Doorn », chez Relapse Records. Entièrement chanté en flamand et introduisant le nouveau bassiste du groupe, « De Doorn » marque le début d’une nouvelle ère pour AMENRA.