Les Missions

Le projet du CCO actuel s’articule autour de plusieurs missions et activités

• Accueillir la diversité des expressions culturelles et favoriser l’excellence des rencontres à travers l’accueil d’événements organisés par des associations, la production de créations artistiques partagées et la programmation d’événements pluridisciplinaires inclusifs, à l’image du projet associatif.

• Accompagner les porteurs de projets associatifs, citoyens, artistiques et numériques dans le champ de l’économie sociale et solidaire à travers une pépinière et un espace de coworking. La mise à disposition des moyens humains et matériels facilite le développement de leurs projets.

• Développer l’expression citoyenne à travers les rendez-vous et conseils citoyens.

• Favoriser l’accès de tous aux pratiques artistiques et numériques, promouvoir l’éducation artistique et numérique et rendre effective la participation des habitants à la vie artistique et culturelle.

À la croisée de ces différents objectifs, le CCO est un lieu ressource favorisant la mobilité des personnes, agissant comme activateur des ressources du territoire dont la diversité des personnes et la pluridisciplinarité de l’approche font la richesse.