Le CCO

Un laboratoire d’innovation sociale & culturelle

Le CCO est une association d’intérêt général, composée d’une équipe de salariés, de services civiques, d’intermittents du spectacle et d’un conseil d’administration qui regroupe des bénévoles.

Véritable fabrique où émergent au quotidien des nouvelles initiatives qui renforcent la capacité d’agir, de penser et de rêver la société, le CCO invente depuis 1963 un espace culturel de liberté qui cultive les capacités de toutes les personnes à prendre leur place dans la société.

Un Projet

 

Une action ancrée dans deux grandes directions :
la vie associative et l’action culturelle

 

Au long de la saison, 40.000 personnes passent et se rencontrent dans chacun des deux lieux du CCO. Tout un écosystème se compose autour de la culture, l’art, le social, la citoyenneté et l’ESS et façonne le CCO. Les personnes sont ainsi les réelles détentrices du CCO.

Festivals, concerts, créations partagées, résidences artistiques, arts numériques, activités, formations, Rendez-Vous Citoyen, la saison artistique du CCO s’adresse à toutes les sensibilités et co-construit les projets avec les personnes et les initiatives.

En chiffres

+ 80 000 passages en 2019 sur les deux lieux

1400m² rue Courteline
1170 m² rue Alfred de Musset

14.68 ETP salariés, appuyés par des intermittents du spectacle et des professionnels sollicités au fil des projets
9 jeunes en Service Civique Volontaire
4 stagiaires et plus d’une centaine de bénévoles sur les projets

 1.4 M€ de budget global