Événement

Jarring Fest’ 25 ans d’audio-activisme

Programmation :

Vendredi 25 septembre

Eustache McQueer « Sissi & Luigi » – spectacle musical
Submarine FM – techno minimale
Calling Marian – techno
Texture Droite – techno audiovisuelle

Samedi 26 septembre

Seumatuto –  tropical bass
Le Jouage X Rrobin – hip hop
Awori X Twani – hip hop
Brain Damage – dub
La Dame – afro beats

Pour sa création “Sissi & Luigi”, le duo convoque son esthétique pop et interprète des chansons acoustiques envoûtantes dans une série de tableaux ponctuée de performances, blagues, suspensions, talons hauts et gâteau à la crème. Les deux artistes emportent le public dans un voyage poétique entre performance et concert, dans un univers intime et opératique.

Naviguant entre grosses basses immersives et atmosphères abyssales, Submarine FM oscille entre techno minimale et ambient. Avec son écriture harmonique et ses textures modulaires et analogiques, ses lives sont une invitation à la découverte des profondeurs sonores.

 
D’inspiration techno et acid-techno, les sets de Calling Marian sont emprunts de basses chaudes et percussives, les tracks sont pointues et capables de faire danser avec un slip kangourou sur des talons de 20cm. Actrice des soirées queer et militante des soirées techno, le son de ses drums fascine tous les publics et nous emporte loin.

 
Texture Droite est le maître du lien image-son. Il fait varier les textures abstraites sur les kicks pour agresser l’image d’accrocs et de chocs colorés. Au programme, nappes synthétiques et rythmes durs pour une matière sonore dense, sensuelle et mouvante. Une invitation au voyage avec un savoureux mélange d’ambient et de techno qui pousse les synthés dans leurs derniers retranchements.