06-14 juil.

Lieu : Quartier des Buers

Les oreilles n'ont pas de paupières


Cie Sans Titre

Le CCO accueille une première Résidence de la compagnie Sans Titre, pour le projet "Les Oreilles n'ont pas de paupières" du 6 au 14 Juillet sur le territoire Villeurbannais, dans le quartier des Buers. 


« Les oreilles n'ont pas de paupières » est un projet profondément ancré dans l'espace urbain et dans ses réalités quotidiennes. Il considère la ville comme un espace d'expérimentation. Ce projet s'intéresse plus particulièrement aux sonorités de Villeurbanne : au bruit d'une voiture qui passe, d'un engins mécaniques, au son de la pluie, à l’émission de musiques depuis des fenêtres ouvertes, aux conversations, aux silences...


Pour découvrir et cartographier le caractère sonore de la ville, écouter et sonder les paysages urbains, la rencontre et l’échange avec les résidents des zones parcourus sont essentiels.

Marie Moreau et Julien Vadet, artistes plasticiens et sonores, arpentons le territoire villeurbanais en vue de créer des marches sonores publiques inspirées du paysages et des rencontres.

Pour la première semaine de résidence dans Villeurbanne ils invitent les habitants du quartier des BUERS a échanger sur leur démarche et expérimenter plusieurs courtes marches sonores inspirées d'autres artistes marcheurs. Il sera proposé de participer à un ensemble d'expériences d’écoutes itinérantes qui permettent d’appréhender l’espace urbain autrement.

 

Pour les rencontrer, rendez-vous

  • Le 7 juillet à 15h, place des retrouvailles.
  • Le 12 juillet à 18h30, derrière le centre social des Buers.

Les artistes auront une pancarte « LISTEN", rejoignez les!


Entre ces deux rendez-vous public, vous pouvez les joindre par téléphone : 06 50 48 81 64