dim. 03 juil.

19:30

UN OPERA CITOYEN - DIALOGUES EN HUMANITE


Parc de la Tête d’Or

> Répétition publique sur la grande scène dans le cadre du festival Dialogues en Humanité : découvrez l’opéra Cavalleria Rusticana interprété par Malika Bellaribi Le Moal et des chanteuses et chanteurs villeurbannais.

 

OPERA CITOYEN – CAVALLERIA RUSTICANA

Opéra composé par Pietro Mascagni au XIXe siècle, Cavalleria Rusticana (en français : « Chevalerie campagnarde ») raconte un duel en Italie entre passion et jalousie, honneur et liberté.

Surnommée la Diva des quartiers, Malika Bellaribi Le Moal, chanteuse Mezzo-Soprano de renommée internationale, réadapte des opéras et déconstruit les frontières en travaillant avec des publics non-initiés au chant. Depuis avril 2016, à l’initiative du CCO et en partenariat avec le Centre Social des Buers, c’est au rythme d’ateliers et de répétitions que des Villeurbannais s’exercent au chant lyrique et s’apprêtent à interpréter Cavalleria Rusticana. Pour l’occasion, les Villeurbannais ont le plaisir d’accueillir dans leur chœur des chanteuses et chanteurs amateurs participant au même projet à Paris, Créteil et Bondy.

 

DIALOGUES EN HUMANITE

1, 2 et 3 juillet 2016 au parc de la Tête d’Or.

Sous les arbres du parc de la Tête d’Or, dans une atmosphère conviviale et cosmopolite, 3 jours de rencontres, découvertes, témoignages, art et musique… Les Dialogues en humanité est un forum mondial sur la question humaine.