MAX ROMEO AND The charmax band


AFRO-K & Root Connection

 

 MAX ROMEO

Figure incontournable du reggae roots, ce chanteur jamaïcain de reggae qui embrasse une grosse partie de la musique jamaïcaine des années 70 naît le 22 novembre 1947 en Jamaique. 
De son vrai nom Max Smith, ce n'est que plus tard que son ami et producteur Bunny Lee qui va lui attribuer le surnom de Max Romeo. 


Il crée son premier groupe, les Emotions, puis il fonde les Hippy Boys avec les frères Barrett qu'il quitte peu de temps après. En 1969, le premier gros hit de Max Romeo est " Wet Dream " qui bien que décrié par les médias, sera dans le Top 10 britannique. Sa carrière solo lancée, Max Romeo crée son label Romax en 1970. Après des échecs il quitte son île natale bien décidé à faire carrière aux USA, et se lie avec les Rolling Stones. 
S’ensuit une longue période de silence. Il retourne alors en Jamaïque et enregistre un nouvel album avec Jah Shaka « Far I Captain of my Ship ». Sa tournée de 2004 en compagnie des Ethiopians avec un nouvel album "A little time for jah" a connu un large succès avec 37 concerts européens.
N'oublions pas sa chanson "Chase the Devil" qui a été samplée à de nombreuses reprises, notamment pour les titres Lucifer de Jay-Z et Out of Space de Prodigy 2.

 

1ÈRE PARTIE :  BREDDA SOUND & SELECTA MALO


Billetterie :


15€ en prévente / 20€ sur place
Francebillet 
- Ticketnet 

 

Ouverture des portes à 19h.
Restauration/Bar


Plus d'informations sur la page de l'évènement Facebook