SYMPHONY X + MYRATH + MELTED SPACE


Organisé par Sounds Like Hell Productions

[CONCERT COMPLET !]

SYMPHONY X

Symphony X voit le jour en avril 1994 suite à la sortie de la démo « The Dark Chapter » composée par le guitariste Michael Romeo. Le groupe américain sort cette même année son premier album éponyme, rapidement suivi par « The Damnation Game » sur lequel on voit apparaître l’emblématique chanteur Russel Allen. Avec la sortie de « The Divine Wings Of Tragedy » à l’automne 1996, très bien reçu en Europe et encensé par la presse, le groupe de metal progressif effectue un grand bond en avant. Le combo donne ses premiers concerts très attendus suite à la sortie de « Twilight In Olympus » en 1998. Leur cinquième album studio, « V - The New Mythology Suite » emmène les américains sur une tournée européenne à l’automne 2000. Avec « The Odyssey » en 2002, Symphony X réunit des éléments clairement progressifs, un chant clair et tranchant ainsi qu’une production plus agressive et heavy. Avec « Paradise Lost » en 2007, le groupe amorce une nouvelle ère et montre sa face la plus metal ainsi qu’un goût pour les sonorités modernes, orientation qu’il poursuit en 2011 avec « Iconoclast ». Après plus de vingt ans de carrière, Symphony X a sorti récemment chez Nuclear Blast « Underworld », un neuvième album à la fois puissant et mélodique, faisant preuve d’un niveau de maturité incontestable.

 

MYRATH

Myrath (qui signifie "héritage" en arabe) voit le jour en Tunisie en 2001 sous le nom de X-Tazy. Le groupe jouent pendant plusieurs années des reprises, en grande partie de Symphony X. Le combo se met ensuite à produire ses propres compositions dans un style metal progressif influencé par la musique orientale, et sort "Double-Face". L'album "Hope" sort en 2007 sous le nouveau nom de Myrath et le groupe commence à se faire connaître en dehors de ses frontières, notamment en France. Rejoints par le chanteur Zaher Zorgati et épaulés par le producteur Kevin Codfert (Adagio), les musiciens de Myrath sortent leur second album "Desert Call" en 2010, puis "Tales of the Sand" en 2011. Le groupe tunisien sortira son quatrième album en mars 2016 !

 

MELTED SPACE

Initié par le pianiste et compositeur Pierre Le Pape, Melted Space est le premier opéra metal créé en France à rassembler un aussi vaste spectre choral. Il regroupe de nombreux musiciens et chanteurs appartenant à la scène metal nationale et internationale. Melted Space offre un metal puissant et raffiné, évoquant aussi bien la musique de films que des groupes allant de Within Temptation à Dimmu Borgir. La musique de Melted Space s'inspire du metal symphonique traditionnel mais dévoile également des facettes black et death, selon les personnages mis en scène et l'action qui se déroule. Le Metal est ici au service de l'histoire que Pierre nous raconte.

 

Lien vers évènement Facebook