mar. 01 déc.

17:30 - 23:30

Jardin du monde


Afterwork, concerts & soleils verts

SORTIE IMMINENTE DU GRIS-URBAIN !

Évadez-vous hors de la ville le temps d'une soirée et entrez dans un jardin d'hiver avec transat, DJ et boissons fruitées.

Détendez-vous, tout va bien se passer !

17h30 - afterwork

Apéro-Bricolo

Entrée libre

  • Atelier gratuit "Répare ton vélo !" avec les ateliers La Clavette.
  • Projection vidéo avec la VJ Siwar Pixel Juice
  • Le tout au son de la Salsa de DJ El Chato.

19h30 - concerts

musiques du monde

Entrée à prix libre

La Espectacular

Salsa

La Espectacular Orchestra de Salsa a pour seul mot d’ordre transmettre un mélange énergétique de qualité !

La Espectacular est un orchestre composé de 12 musiciens venant de cultures et trajectoires musicales différentes qui se sont réunis à Lyon autour d'une passion en commun: la musique Latine et particulièrement la salsa. En passant également par la rumba, le danzon et le cha cha cha, ils nous proposent un voyage rythmé, mélodieux et dansant dans les terres d'Amérique Latine et des Caraïbes.

Maurice Klezmer

Klezmer électrifié

Maurice K, rabbin, fut aussi en son temps musicien. Avant de passer le violon à gauche, il forme quatre jeunes mélomanes afin qu’ils honorent son art pour la danse et les festins. En amateurs de bonne chère, ils prennent violon, clarinette, banjo et contrebasse pour répandre un klezmer à la manière de. Maurice Klezmer fête ici une étape de sa résidence au CCO, en route vers des sonorités électriques.

Le Bonk

"Electro Brass" faite maison avec des produits frais

Le Bonk est né en 2011 à Villeurbanne, dans la banlieue Lyonnaise, de la rencontre fortuite de colocataires aux horizons musicaux radicalement différents : « techno » à tendance punko minimaliste,  musique balkanique, culture des « marching bands » issue de la Nouvelle Orléans, musique latine et notamment tradition de la musique de rue brésilienne.

Opposées par bien des aspects, ces diverses influences ont tout de même en commun d’être issues d’un mouvement populaire, d’une musique de la débrouille qui s’est construite avec ce qui était disponible. Des rues de Sao Paulo à la banlieue de Manchester, du quartier Tremé jusqu’à Guča, ce sont de véritables cultures issues de la rue, festives mais complexes, traditionnelles mais vivantes.

 

Plus d'informations sur la page de l'événement Facebook