CIE AU-DELA DU BLEU


Danse contemporaine

trio pour deux danseurs et un longboard

 

A 15h00 - TERRAIN DE BASKET PRANARD

La compagnie Au-Delà Du Bleu présente leur récente création originale, alliant le longboard et la danse. Ce trio explore les possibilités d’utiliser le longboard comme objet propre mais aussi en le détournant. intervient alors la notion d’imaginaire à partir d’un élément du paysage urbain.

Les danseurs montrent dans ce spectacle comment le mouvement du longboard peut influencer et modifier les mouvements et les trajectoires. Qu’il ne soit pas qu'un objet mais aussi une entité avec lequel on puisse danser, qu'il nous amène à porter un regard différent sur la notion du mouvement dans notre société. Le mouvement est omniprésent dans notre quotidien, tout est danse autour de nous : Au-Delà Du Bleu expérimente cette idée pour ce spectacle et ne compte pas s’arrêter là dans l’affiliation de sport extrême et danse contemporaine, une piste de création singulière et prometteuse. Ce concept touche aussi bien les mordus de danse que ceux de glisse ...

 

AU-DELA DU BLEU

La jeune compagnie est créée en 2012 par Jean-Camille Goimard, chorégraphe et vidéaste formé au CNSMD de Lyon. Passionné par les sports extrêmes, il a la volonté de créer des chorégraphies et vidéos reliant la danse contemporaine à la nature et au sports extrêmes. Voler, se suspendre, se désaxer, effleurer le vertige, aller chercher au plus loin ses désirs sont autant de sensations qu’il veut retranscrire et faire vivre dans ses projets. Son but est de fusionner le mouvement d'un ou de plusieurs corps par la vidéo, la voltige, la glisse, la musicalité et le rythme. La compagnie a aussi le désir d’être au plus près de la nature et du milieu urbain, des trésors qu’ils contiennent et qu’ils offrent. Des désirs qu’elle partage lors de projections vidéos, de spectacles scéniques, de formes en extérieure et de rencontres humaines. Un accord poétique qui se veut proche du public.

 

Distribution

Interprètes Klara Morhain et Jean-Camille Goimard - Vidéo Morgan Preioni - Création lumière Thibaut Garnier

 

Soutiens et lieux de création :

Scène 7 - Le Croiseur - Lyon, Centre National de la Danse Rhône-Alpes - Lyon, Cri du Kangourou (CDK) - Lyon, All We Can Do (Site Internet) - CCO Jean-Pierre Lachaize.

 

Crédit photo : Jean-Luc Petit

 

Tous les spectacles sont à prix libre, nous vous conseillons de réserver vos places à l’avance,
réservations sur communication@cco-villeurbanne.org ou au 04 37 48 88 17