mar. 09 déc.

18:00 - 20:30

Lieu : CCO

Apéro


Littéraire, théâtral, numérique & Rock'n'roll !

Rendez-vous privilégiés de rencontres, de découvertes et de convivialité, les apéros du CCO invitent à des instants de lecture, musique, cinéma, théâtre, danse... 

 

Une découverte de deux jeunes auteures de l’agglomération (Pauline Picot et Anaïs Blettery) et des extraits de l’adaptation faite de leurs œuvres par deux compagnies accueillies en résidence au CCO (Cie l’instant mobile et Cie Bancal).

 

Cie l’instant mobile - les possibles de son corps - Extraits

Ce texte écrit par Pauline Picot en 2012, aborde la féminité dans ce qu’elle a de plus fragile, de plus complexe, et de plus intime : le corps.

Pauline Picot et Boris Cassone - Ian - Lecture et musique

Pauline Picot présentera « Ian », sa dernière pièce, libre adaptation de la vie de Ian Curtis, poète et mythique chanteur du groupe Joy Division, mort à l’âge de vingt-trois ans. Une lecture où la voix de l’auteure s’entrelace aux riffs coldwave de la basse de Boris Cassone !

 

Cie Bancal et Valentin Durif - Fait D’Hivers

Ce texte d’Anaïs Blettery présente Leo, un batelier de transport fluvial, soudainement confronté à la mise en sommeil d’un port industriel où d’étranges évènements se déclenchent. Une atmosphère particulière, s’installe dans cette rencontre artistique entre Sébastien Béraud et l’artiste numérique Valentin Durif.

 

Soirée à entrée libre !