mar. 25 nov.

19:00

Lieu : CCO

Ballades Planet'airs


Voyage de l'Amérique latine à l'Afrique

Une soirée pour s'évader, organisée avec des associations complices et des artistes qui agissent et nous racontent un territoire de notre vaste monde.

 

Cie Anda Jaleo - Duo Flamenco

Nourris de leurs expériences auprès de plusieurs maîtres dans diverses villes d’Espagne, ces artistes de la scène flamenca lyonnaise proposent un répertoire qui navigue entre des genres profonds tels que les farruca, siguiriya, solea... et des styles plus légers avec les alegría, bulería et tangos flamencos. La guitare, le chant et la danse se retrouvent ici pour construire un moment d’échange entre tradition et modernité.

Avec M. Ménager, B. Nicola.

 

Duo Criollando

Le Duo Criollando prolonge le voyage au nord de l’Argentine et revisite les musiques populaires andines, aux sons de la guitare, du bombo et du violon.
Avec J. Pariaud, V. Mogica.

 

Compagnie Tiwissa - Vukana / PERCUSSIONS- étapeS de création

Une halte sur les retrouvailles de trois frères, séparés par la guerre civile de Brazzaville avec la compagnie Tiwissa nous fait part d’un cri sourd d’espoir. Percussionnistes et danseurs concluent l’odyssée sur les rythmes traditionnels du Congo.

Avec S. Malanda, A. Petulay, Bikoyi, Scotty Mavula – Percussions : distribution en cours.

 

 Cet évènement s'inscrit dans le cadre de La Semaine des Patrimoines Vivants ! à l'initiative du CMTRA, organisée par douze structures villeurbannaises.