BRUITS DE LA PASSION


Rencontres entre danses urbaines et numérique.

Chaque année, les spectateurs plongent au cœur de croisements entre la vidéo, les technologies numériques et les danses urbaines. Afin d’accompagner l’émergence de nouvelles créations artistiques, le CCO met en place en amont de cette scène des ateliers chorégraphiques, des résidences, des répétitions montées, des master-class et des rencontres entre amateurs et professionnels.

 

Au programme de cette édition 2014 :

 

17h30

 

> SHOWS CHORÉGRAPHIQUES AMATEURS

Bruits de la Passion permet de découvrir des shows chorégraphiques de jeunes danseurs encadrés par des intervenants de danse professionnels.

Au programme :

- l’association Urbanitaire.

- la restitution publique de l’atelier chorégraphique mené au Centre Social des Buers à Villeurbanne, par la compagnie Stylistik, mêlant arts-numériques et danse.

- la classe hip-hop de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne encadrée par Christopher NDinga.

 

19h30

 

> CRÉATIONS DANSES URBAINES ET ARTS-NUMÉRIQUES

Avec :

- À ton image de la Compagnie Stylistik, (avec la chorégraphe Clarisse Veaux et l’artiste numérique Damien Traversaz) où images et sons s’animent dans un parcours initiatique.

- À l’ombre de Coré de la Compagnie Bakhus (Région PACA) (constituée des chorégraphes Mickaël Six et Sami Loviat-Tapie) qui explore l’univers du champ visuel avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir.

 

21h30

 

> FREESTYLE NUMÉRIQUE

Après les spectacles, c’est au public d’envahir la scène !
L’artiste numérique Raphaël Dupont et les danseurs de la Compagnie Second Souffle vous entrainent dans un freestyle augmenté où nos mouvements génèrent d’autres images, d’autres sonorités…

 

Prix libre - Réservation conseillée au 04 37 48 88 15 ou par mail

> > Pour plus d'information sur les compagnies, consultez l'accès presse.