jeu. 20 févr.

18:00 - 20:00

Les Rendez-vous de l'EAC


Parce que les idées sur la culture s'échangent, se discutent et se construisent à plusieurs.

Dans le contexte des élections municipales de mars 2014, les étudiants en MBA Manager de projets culturels de l'EAC Lyon (Ecoles d’arts et de culture), ont pour mission d’organiser un cycle d’apéritifs-débats, les 13, 20 et 27 février 2014.

L’objectif ? Aborder le rôle et la place de la culture dans le débat municipal.

 

« Culture et cohésion sociale : quel impact des projets participatifs sur la vie des citoyens ? »


L'apéritif-débat du 20 février se tiendra au CCO.

 

Depuis André Malraux, l'ambition de l’Etat et des collectivités territoriales est de permettre un accès à l’art et à la culture au plus grand nombre. Les pratiques culturelles ont cependant changé, les pratiques sociales aussi. Un peu partout en France on observe l'émergence de projets dits "participatifs". Quels sont les fondements philosophiques à l'oeuvre dans ces projets? Quelles sont les conditions nécessaires pour leur réalisation? Quelles sont leurs éventuelles limites ?

Avec la participation de : Xavier DE LA SELLE, directeur du Rize et président de l’AAF (Association des archivistes français), Fernanda LEITE, directrice du CCO, Géraldine HUET, responsable du développement des publics et projets partagés (sous réserve), Christophe Bessard, directeur de l'association QIMEL.

 

Infos pratiques :
Entrée libre.
Réservation sur com.debat.eac@gmail.com
Plus d’infos sur rendezvouseac.wordpress.com


Contact presse : com.debat.eac(at)gmail(dot)com

Pour plus d'informations, cliquer ici