Balade au Grand Parc


Direction le Grand Parc Miribel-Jonage, pour une escapade à croquer.

GRATUIT

 

Au programme :

Balade à vélo en direction du Grand Parc Miribel-Jonage et pique-nique suivi d’un parcours pédestre en compagnie des poètes Victor Borrador et Michel Vézina et « Une nature à croquer », ateliers pour partir à la découverte des trésors cachés de cet espace naturel étonnant !

 

La balade à vélo partira à 11h00 du CCO en direction du Grand Parc Miribel-Jonage.

12h30 : pique-nique sorti du sac

13h30 : café en mots avec Michel Vézina

14h00 et 15h30 : balade poétique et naturaliste avec Victor Borrador et workshops artistiques "Une nature à croquer"

 

Avec :

 

Victor Borrador // Poète urbain

En compagnie d’un naturaliste, nous prendrons le temps de mieux appréhender la richesse de ces espaces renaturés. Sur le chemin, un personnage, Victor Borrador nous livre ses mots... Borrador est la figure du poète public, il se laisse inspirer par le Grand Parc Miribel-Jonage, se laisse porter par le vent, saisir par les vues, aspirer par la ville au loin...Victor Borrador accompagnera le festival. Le poète se laissera divaguer au Grand Parc Miribel-Jonage, apportera ses mots au Rendez-vous Citoyen le 18 mars et écrira à la demande à l’occasion de la soirée au CCO du 22 mars.

 

Michel Vézina // Poète auteur

Michel Vézina écrit. Cet auteur québécois, ancien membre des Béruriers noirs, accompagne de ses mots notre pause café. Il nous livre des extraits du recueil « Les derniers vivants »*. Quelque part au milieu du XXIe siècle, les grandes corporations ont affirmé leur contrôle sur les États et les individus. Quelques poches de résistances ont continué de survivre en marge de ce monde de productivité, de contrôle et de dépendance à la haute finance.

En partenariat avec Le Printemps des Poètes. Le public est invité à poursuivre la soirée en compagnie de Michel Vézina et Titi Robin, à l’Amphi Opéra à 20h00 à l’occasion de la soirée de clôture du 16e Printemps des Poètes. Des tarifs réduits sont proposés au public de Théât’Réalités.

* « Les derniers vivants », de Benoit Bouthillette, Maxine Catellier, Laurent Chabin, Alain Ulysse Tremblay, et Michel Vézina, paru en 2012 aux éditions Coups de tête.

 

« Une nature à croquer »

 

Points de vue d’exception, lumières saisissantes, détails extraordinaires, le paysage, la faune et la flore du parc recèlent de trésors. Laissons-nous aller à la contemplation avec papier et crayons, matières et pastels, dessins et origamis. À chacun son expression, le public, seul ou dans le cadre de ces workshops est appelé à saisir la nature.

Les œuvres réalisées constitueront une exposition collective visible au CCO le 22 mars. Les techniques du croquis et de l’origami feront l’objet de « cours minutes » pour les spectateurs qui le souhaitent.

Avec Jacqueline Li-Michaud, la biennale internationale Hors les normes, Olivia Thery Frachon et les participants de l’atelier « Les temps d’arts ».

 

Pour plus d'informations, consultez l'accès presse.

 

Comment nous rejoindre?

Rendez-vous sur le parking du Gravier Isard (Nord du Parc). Suivre le fléchage jusqu’à la promenade de la droite et se rendre à l’accueil du festival au niveau du repère O. En cas de pluie, rendez-vous à la base de loisirs, notre repli est abrité. Renseignements sur place : 06 07 75 43 87