Radio Tutti + Commandant Coustou


Jardin du Monde

Afterwork, concerts et soleils verts

SORTIE IMMINENTE DU GRIS-URBAIN !

Évadez-vous hors de la ville le temps d'une soirée et entrez dans un jardin d'hiver avec transat, concerts et boissons fruitées.

Détendez-vous, tout va bien se passer !

 

17h30 - Afterwork

Entrée libre

Bricoles collectives + LOTFI

(by ENCORE PROD)

Mix sur vinyl - Autoroute du groove

 

Lotfi aka La Face B (Lyon/Fr) est un DJ à multiple facettes musicales. Que ce soit soul, funk, afro, bossa nova, latin groove, disco, rockabilly, northern soul, house & deep house, pop et bien sûr le jazz, pour lui tout est bon dans le bon son et sa seule et unique ligne directrice est le groove.
"La maturité d'une oreille mélomane est atteinte lorsqu'on trouve son bonheur musical dans tous les styles, ou presque."
L’appellation « La Face B »
indique qu’il n’est pas un jukebox bourré de tubes, mais plutôt un sélecteur de perles sonores insolites qui ne sont pas tombés dans les rouages du commercial.

Facebook : https://www.facebook.com/lotfilafaceb/?fref=ts

 

20h - concert

Entrée à prix libre (Participations conseillées 3, 5 et 8€)

 

Commandant Coustou

Musique des îles caraïbéennes

 

Initié à l'automne 2013 par cinq musiciens lyonnais,  le groupe se rencontre aux débuts autour d'un set de reprises de calypsos trinidadiens des années 40-60.Ils décident de réinvestir une musique d'une autre époque et d'un autre horizon mais qui les fait vibrer profondément.

Après avoir fait ses armes ensemble et exploré la richesse de ce répertoire méconnu, le Commandant Coustou met vite les voiles vers d'autres horizons et intègre les coups de cœurs et les influences de chacun : son cubain, biguine martiniquaise, chansons haïtiennes...

En gardant l'esprit du calypso - le flow tonitruant du chant est là, les bongos et les claves Trinidadiennes aussi - le son de l'équipage s'enrichit et se diversifie, avec en perfusion l'incroyable foisonnement des musiques afro-caraïbéennes.

 

Commandant Coustou fait partie des trois groupes de musiques du monde sélectionnés cette année par la commission "spectacle vivant professionnel" du CMTRA. En donnant accès à à différents outils d’accompagnement, ce dispositif vise à une meilleure représentation des musiques du monde dans le paysage musical.

Pour en savoir plus: http://www.cmtra.org/Nos_actions/Action_culturelle/1208_Selection_regionale_des_musiques_du_monde.html

Site de Commandant coustou  : www.commandantcoustou.com

 

Radio Tutti

Transe moderne

 

RADIO TUTTI est une station live spécialisée dans les ondes positives. En concert, elle diffuse un programme de bal sans frontière et sans complexe. Avec les Barilla Sisters, le rythme, les danses et les voix du sud de l'Italie sont à l'honneur, tandis que les arrangements s'autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits : cumbia, hip-hop, dub, brasil, orientale, electro...

Que ce soit dans des versions originales ou des compositions, le son du groupe offre un riche panel de couleurs où les instruments phares du mezzogiorno tels que l'accordéon et le tambourin côtoient les sonorités actuelles des synthétiseurs et des percussions électroniques, le tout agrémenté par une section de cuivres à toute épreuve. Ce projet est la suite de la réunion entre Toto Posto & Barilla Sisters.

Site de Radio tutti : www.radiotutti.net

 

À RETROUVER SUR LE SITE CMTRA : http://www.cmtra.org/a_faire/agenda/650/Jardin_du_Monde 

 

► Une production CCO Jean-Pierre Lachaize