mar. 05 déc.

17:30

Midnight Ravers + Alpha Petulay


Jardin du Monde

Afterwork, concerts et soleils verts

 

17h30 - Afterwork

Entrée libre 

Apéro virtual tropical

Quoi de mieux que de terminer sa journée de travail à l'autre bout du monde ? Évadez vous le temps d’une balade en réalité virtuelle dans la jungle humide. Confectionnez vous-même vos casques VR puis laissez vous embarquer, le dépaysement est total...

 

CARIBOMBO
Carlos Guillen est un percussionniste, dj et producteur né à Maracaibo au Vénézuela. Il possède un style unique sur la scène tropicale, ses compositions mêlent les influences traditionnelles de la cumbia avec celles de la world music. Il travaille actuellement sur un nouvel album «Origen» véritable panels de saveurs acoustiques : Afrobeat, cumbia, dembow, house music... Il collabore notamment avec divers artistes internationaux.
http://www.caribombo.com/

 

19h30 - concert

Entrée à prix libre (Participations conseillées 3, 5 et 8€)  

alpha petulay liveband FT. SIR JEAN

Alpha Petulay, c’est l’histoire d’un parcours qui va du Congo au Brésil et qui fait escale à Lyon. Le reggae, le blues, la pop et le rock. Tout cela teinté par les racines africaines. Alpha Petulay, ce sont des chansons chantées en swahili, en portugais brésilien, en français et en anglais.
L’artiste assume ses influences et surfe sur les guitares saturées avec distorsion à l’appui. L’Afrique est toujours présente, et on sent poindre des influences de Rita Lee, poétesse et chanteuse rock Brésilienne, de Sepultura (le rock brésilien par excellence) ou encore Janis Joplin.
Elle prépare en ce moment son prochain Album “Right Now” qui sortira en hiver 2017 et qu’elle défendra sur scène avec un nouveau Live Band franco-sénégalais, accompagné
de Sir Jean !

https://www.facebook.com/AlphaPetulayOfficiel/

 

SIR JEAN
Le sorcier chantant incontournable de la scène Afrobeat ! La voix sénégalaise de Meï Teï Shô et Le Peuple de l’Herbe donne aussi dans le reggae, une de ses premières amours. En véritable bête de scène, Sir Jean est un mangeur de micro, capable de rider n’importe quel riddim.
Il accompagne Alpha Petulay et son liveband.

http://www.sirjean-nmbafrobeatexperience.com/

 

midnight ravers

Midnight Ravers, de retour avec un deuxième album, annonce la couleur et affirme une double identité (Mali – France).

Une nécessité artistique et une démarche sincère d’ouverture à l’autre qui a fait (re)naître Midnight Ravers comme un nouveau combo éléctro-mandingue, trois maliens et trois français investits dans un projet complet et protéiforme : enrichi par le live-painting d’Emmanuel Prost. Les envolées de Madou Sidiki Diabaté à la kora, Assaba Dramé au ngoni, et les ambiances électroniques de Dom Peter (High Tone) servent le flow explosif des MC’s les plus en vue de Bamako — MC Waraba et Méléké Tchatcho.
Pas de «coloration world » ou de «samples éthniques » plaqués ici, mais un vrai groupe métisse avec la musique comme dialogue.
https://www.facebook.com/midnightraversMali/

 

L'événement facebook, c'est par ici