Magnifique Printemps !


fête de clôture — lectures

Grande manifestation du 11 au 26 mars, consacrée à la langue et à la poésie, Magnifique Printemps ! organisé par l’Espace Pandora réunit pour la première fois, sous la même bannière, le Printemps des Poètes à Lyon et la Semaine de la langue française et de la francophonie en Auvergne-Rhône-Alpes.

Mémoire Vive célèbre la fin de cette manifestation et accueille notamment trois écrivains francophones et la projection des films de l’opération « Dix mots, dix mois ». Une invitation à s’émerveiller par les mots !

 

Samedi 25 mars 2017


Samira Negrouche — Lecture à 18h
Auteure algérienne de poésie et de courts essais, Samira Negrouche est aussi traductrice et collabore avec de nombreux artistes du monde entier.

 

Mouloud Akkouche — Lecture à 18h45
Romancier et auteur dramatique né à Montreuil en 1962, Mouloud Akkouche exerce une foule de petits boulots tout en écrivant des nouvelles.

Mouloud Akkouche sera le témoin de cette journée. À l’issue de Mémoire Vive, il nous lira la nouvelle qu‘il aura écrit au fil de la journée.

 

Hakim Bah — Lecture à 19h30
Dramaturge et metteur en scène né à Mamou en Guinée, ses textes sont créés et joués en Afrique et en Belgique pour lesquels il a reçu de nombreux prix.