café ulysse


café polyglotte

avec Cie Caracol — 21H

 

Dans un café ambulant, des voix cosmopolites et polyglottes donnent vie à des récits librement inspirés de l’Odyssée et de l’histoire contemporaine.

En français, arabe, langue des signes française, néerlandais, ou encore italien, sont évoqués les destinées de Circé ou d’Aisha, des compagnons ou de Gilbert, d’un Cyclope ou d’un père.

Au fi l de ces récits de voyages apparaît ce qui fait maison au-delà des territoires : une expression, un geste, une odeur ou quelques notes de musique.

Ici à tout instant du temps, vous pouvez prendre le temps d’écouter un petit récit ou celui de toute une vie ! Bienvenue au Café Ulysse.

 

RÉSERVATION CONSEILLÉE AU 04 37 48 88 17

 

lIBREMENT INSPIRÉ DE L’oDYSSÉE D’HOMÈRE // tEXTES JEAN-JACQUES FDIDA ET FRANCINE VIDAL // MISE EN SCÈNE JEAN-JACQUES FDIDA // AVEC REINIER SAGEL, FRANCINE VIDAL, FATIMZHORA ZEMEL // rÉGIE CAFÉ SÉBASTIEN CANET // cOSTUMES NATHALIE MARTELLA // sCÉNOGRAPHIE ET DÉCOR NICOLAS DIAZ // cRÉATEUR SON MÛRE NATALE // iNTERPRÈTES lsF SIGOLÈNE BRUN ET LAURANNE CHASEZ

Production COMPAGNIE CARACOL
cO-PRODUCTIONS LE BOULON, CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE, VIEUX-CONDÉ (59) / ESPACE CULTUREL DU BRIONNAIS, CHAUFFAILLES (71) / LA MAISON DU CONTE, CHEVILLY-LARUE (94) / LE THÉÂTRE PAUL ELUARD, SCÈNE CONVENTIONNÉE POUR LA DIVERSITÉ LINGUISTIQUE, CHOISY-LE-ROI (94)

AVEC LE SOUTIEN DE LA DRAC BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ AU TITRE DE LʼAIDE À LA PRODUCTION, DU CONSEIL RÉGIONAL DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE SAÔNE-ET-LOIRE, ADAMI, SPEDIDAM.