jeu. 22 mars

19:00 - 20:30

Lieu : Au Rize

À la découverte d'audioscope


Rencontre artistique

Rencontre avec Magalie Rastello et Marcelo Valente

Audioscope interroge le sens de graver des informations sur un objet physique et explore des supports hybrides pour conserver, transmettre, partager des données audiovisuelles.
Le projet réunit une designer et un artiste, Magalie Rastello et Marcelo Valente, autour de la notion de paysages mentaux et mémoriels de chacun, à travers  le recueil de récits et d’images.

Audioscope est une expérience collective qui s’articule autour de supports de données audiovisuelles, avec comme point de départ le disque vinyle. Depuis un an, Magalie Rastello et Marcelo  Valente sont accompagnés de Marina Chauliac sur le volet scientifique en questionnant les traces laissées par les migrants du CAO de Villeurbanne à travers le dispositif artistique. Marina Chauliac est anthropologue et travaille depuis plusieurs années sur la mémoire et la patrimonialisation des migrations.

 

Le dispositif Audioscope est acctuellement implanté au sein de l’actuel CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) de Villeurbanne, sur le site du projet Autre Soie, entre la beauté de la nature environnante et la réalité de la situation des migrants.

Un temps de découverte vous est proposé au Rize : présentation d’une collection d’objets audiovisuels mis en scène et activés à l’aide du dispositif Audioscope,

 

Le jeudi 22 mars 2018 // 19h-20h30 // Au Rize, 23 Rue Valentin Hauy, 69100 Villeurbanne

Une production CCO Jean-Pierre Lachaize

 

Plus d'informations : http://lerize.villeurbanne.fr/agenda/a-la-decouverte-daudioscope/