Une saison au CCO


Véritable fabrique où émergent au quotidien des nouvelles initiatives qui renforcent la capacité d'agir, de penser et de rêver la société, la saison du CCO est ponctuée par des événements phares comme les rencontres de l'Aventure Ordinaire et le festival Mémoire Vive qui font la part belle aux projets inclusifs et pluridisciplinaires.

Les Rendez-vous citoyens et les Résidences  se construisent au grès de la saison, en complicité avec les artistes, associations, habitants, institutions partenaires, chercheurs... Moments de proximité pour vivre l'art au quotidien ou échanger et discuter sur des thèmes de société.

Les Jardins du Monde, scène de promotion des musiques et danses de la planète, sont des soirées d'évasion musicale et s'ouvrent par un apéro bricolage.

La révolution numérique ayant transformé de manière radicale notre rapport au monde,  le CCO y consacre une attention particulière à travers des rendez-vous comme les Lundi 3.0, de son soutien aux Arts numériques et l'accueil de nombreuses initiatives.