Association :


QUINCACTIFS RHONE ALPES

Une association qui lutte depuis neuf ans pour le retour à l'emploi des seniors

L'association des QuinquActifs Rhône-Alpes Auvergne, c’est  engagé depuis maintenant plus de neuf ans pour agir en faveur du retour à l'emploi des personnes de plus ou moins 50 ans écartés du travail en raison de leur âge. Les chômeurs Séniors représentent à  ce jour un million trois cent quatre vint milles  personnes touchées. Alors même que l'âge de la retraite s'éloigne.

 

·         L'association active aujourd'hui différents moyens pour permettre le retour à l'emploi des plus ou moins 50 ans :

·         Création de rencontres entre demandeurs d'emploi de longue durée et les entreprises, notamment par la méthode du « job dating ».

·         Actions de communication afin de faire connaître les qualités des quinquas et leur employabilité auprès : de la Presse, de la TV, des entreprises, des collectivités. Etc.

·         Rencontre avec les institutionnels, politiques (lobbying).

·         Création d’une Fédération avec d’autres associations Française (9) , Belge (1), Espagnole (1), LA FIDES « Fédération Interrégionale pour le Développement de l’Emploi des Seniors ». Afin d’être représentatif sur la problématique des Seniors.

 

Tel. 06 08 01 32 98 

Mail :  contact(at)quinquactifs(dot)com